Aperçu de la démo de Balan Wonderworld

Source : Pexels.

Balan Wonderworld est le premier titre de Balan Company, le nouveau studio de Sonic the Hedgehog et du créateur de NiGHTS : Into Dreams Yuji Naka. Bien qu’il soit absent du développement de jeux AAA depuis Chu-Chu Rocket en 1999, s’il y a quelque chose à retirer de  Balan Wonderworld jusqu’à présent, c’est que Naka et sa société ont toujours tout le flair imaginatif qui a rendu ces titres Sega des années 90 si merveilleux. Cela dit, il reste à voir si Balan Wonderworld peut vraiment se démarquer en tant que puissance fantaisiste à part entière.

Balan Wonderworld se déroule dans le mystérieux Balan Theatre, un théâtre musical qui change de forme pour correspondre à l’imagination de personnages qui ont perdu quelque chose (ou quelqu’un) qui leur était cher dans leur vie. Tout cela est organisé par le tout aussi mystérieux Balan, une entité qui assiste le joueur plusieurs fois tout au long de son voyage.

Une démonstration intéressante

La présentation de la démo de Balan Wonderworld, qui est disponible plus tard dans la journée pour les joueurs cherchant à mettre la main sur le jeu avant sa date de sortie le 26 mars, permet au joueur de choisir entre deux personnages jouables, un garçon nommé Leo Craig et une fille nommée Emma Cole. Cela suscite immédiatement des souvenirs de NiGHTS : Into Dreams, et ce n’est que le début. Ce qui suit est une magnifique cinématique animée de l’équipe Visual Works de Square Enix, le studio derrière toutes les incroyables cinématiques CG de la société, y compris les cinématiques de Final Fantasy 7 Remake et Kingdom Hearts 3. Cette démo présente aux joueurs les lieux et le théâtre lui-même.

Voici un aperçu en vidéo :

Ensuite, le joueur se retrouve sur l’île de Tim, le monde central de cette démo et probablement de l’ensemble du jeu. C’est ici que le joueur passera la plupart de son temps entre les niveaux et nourrira les Tims, des créatures ressemblant à des oiseaux qui suivent le joueur à travers les principaux niveaux du jeu pendant qu’ils collectent des gouttes. Ce sont des objets en forme de larme qui sont donnés à chaque Tim de l’île de Tim pour augmenter leurs capacités uniques. Par exemple, les Tims rouges attaqueront les ennemis pendant les étapes de plateforme, tandis que les Tims roses collecteront des objets pour le joueur.

Des objets divers

En parlant de statues de Balan, celles-ci semblent agir comme le principal objet de collection du jeu, la progression à travers l’île de Tim étant fermée jusqu’à ce que le joueur en débloque un certain nombre. Heureusement, il y en a sept dans chaque niveau, les niveaux de boss n’en contenant que trois. La démo révèle même dans son menu de pause que le jeu final contiendra 228 de ces objets à collectionner.

Alors que les niveaux de Balan Wonderworld suivent un schéma très linéaire, la recherche de ces statues oblige les joueurs à s’écarter des sentiers battus, découvrant de nombreux coins et recoins qui n’auraient peut-être pas vu autrement. De cette façon, certains des designs de Balan Wonderworld rappellent  les classiques de la plateforme 3D tels que Spyro the Dragon et Super Mario 64, malgré la conception réelle du niveau reflétant à peine la leur.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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