Comment le marché de l’esport s’est développé au cours des dernières années ?

Source : Pixabay.

Des recherches récentes de Find Betting Sites montrent comment les eSports ont connu une croissance accélérée en raison de la pandémie. Tout au long de la pandémie, l’industrie a rassemblé un nombre croissant de téléspectateurs en ligne pour ses diffusions en ligne d’événements majeurs, car tout s’est déplacé vers des événements virtuels au lieu de lieux physiques, ce qui a également stimulé une augmentation des jeux d’argent liés à l’esport.

Selon une étude récente, le marché de l’eSport devrait croître d’environ un quart (25 %) chaque année de sa taille d’ici 2025. Cette croissance est immense, mais ce qui a contribué à la croissance de l’eSport et a toujours été cette dynamique ?

Une industrie nouvelle

La vérité derrière l’industrie de l’esport est qu’il s’agit encore d’une industrie relativement nouvelle et naissante, mais bien qu’il s’agisse d’un nouveau marché, il est en pleine croissance. Le marché est largement fragmenté, avec de nombreux petits opérateurs et développeurs possédant une partie du marché ; Activision Blizzard détient la plus grande part, avec environ 22 % de part de marché.

Voici une vidéo relatant la croissance de cette industrie :

Bien que les dix meilleurs joueurs de l’espace esport possèdent environ 70 %de la part de marché, cette liste de développeurs majeurs et de types de développeurs indépendants plus petits qui font leur apparition de temps en temps, est très volatile.

Si vous regardez d’autres marchés, comme les médias sociaux ou les achats en ligne, vous verrez que des entreprises comme Facebook ou Amazon (aux États-Unis et en Europe) ne sont pas seulement des acteurs majeurs, mais ont essentiellement un pouvoir de monopole sur le marché, elles possèdent donc le vaste la majorité du marché pour eux-mêmes.

Une croissance surprenante

Le marché de l’esport a toujours été très dynamique, ce qui est peut-être aussi le résultat du fait que les jeux vidéo et les tendances du jeu sont incroyablement dynamiques, évoluent rapidement et sont vraiment encore en phase de découverte, autre que le fait que l’esport lui-même est une industrie naissante. Les jeux vidéo ne sont devenus courants qu’au cours des dernières décennies, et puisque l’esport est un produit des jeux vidéo, cela signifie seulement que l’eSport lui-même est toujours soumis à l’évolution de la réception des jeux, ainsi qu’à la réputation de l’industrie du jeu vidéo. . Par exemple, il n’y a pas si longtemps, les gens avaient encore l’impression que les jeux vidéo sont quelque chose comme un jouet d’enfant,

Quoi qu’il en soit, l’industrie de l’esport est soumise à une croissance immense. Année après année, les grands tournois d’esports battent des records d’audience et de cagnotte, et que Fortnite ou Call of Duty restent ou non le jeu le plus populaire dans cinq ans, l’eSport est simplement le support sur lequel l’industrie du jeu vidéo entre dans la nouvelle ère du divertissement, donc il grandira malgré tout, il grandira aussi longtemps que l’industrie du jeu vidéo se développera.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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1 réponse

  1. 15 novembre 2021

    […] disent qu’il n’est pas éthique d’embaucher un joueur professionnel pour améliorer vos statistiques de jeu, puis de prendre en charge un compte classé pour un titre multijoueur et de continuer à […]

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