Kingdom Hearts : Melody of Memory

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Le prochain épisode de la  franchise Kingdom Hearts a été un peu une surprise pour les fans, car personne ne s’attendait vraiment à Kingdom Hearts : Melody of Memory. Les fans doivent savoir à l’avance qu’il ne s’agit pas de Kingdom Hearts 4, mais qu’il offre une expérience distincte qui est uniquement en phase avec l’histoire décalée de la franchise. Bien que certains fans aient pu être sceptiques quant à la configuration du jeu de rythme, il gère étonnamment bien cette classification d’une manière qui est à la fois familière aux vétérans du genre et aux nouveaux arrivants. Cela peut avoir semblé étrange au début, mais pour beaucoup, la musique de Kingdom Hearts est la meilleure partie de la franchise, donc d’une certaine manière, c’est la prochaine étape logique.

Kingdom Hearts : Melody of Memory permettra aux joueurs de se frayer un chemin à travers des lieux familiers de la franchise comme Traverse Town et Wonderland, tout en battant les ennemis au rythme de la musique. Il existe une grande variété de contenu, avec trois niveaux de difficulté, trois styles de jeu et plus de 140 chansons, garantissant que les fans du jeu ne seront pas à court de choses à faire de si tôt. Il faut dire que la démo était limitée, il se peut donc que certains contenus du jeu complet ne soient pas couverts ici.

La démo est déjà là

Ce qui rend  Kingdom Hearts: Melody of Memory  si convivial pour les débutants est son système de difficulté dynamique. Avant de commencer une piste, les joueurs peuvent choisir entre trois niveaux de difficulté apparus dans presque tous les jeux Kingdom Hearts : Débutant, Standard et Fier. Cela rappelle les modes facile, normal et difficile de tout autre jeu de rythme, mais  Melody of Memory va  encore plus loin. Les joueurs peuvent également choisir entre l’un des trois styles différents, soit un bouton, de base ou interprète. Ceux-ci simplifient ou compliquent le gameplay pour correspondre au niveau de compétence du joueur.

Voici un aperçu de ce jeu :

En mode de base, les joueurs ont cinq boutons à suivre. Trois sont utilisés pour attaquer les ennemis venant en sens inverse (X, R1 et L1 sur PS4), un est utilisé pour sauter et glisser, et le dernier bouton active des capacités spéciales (Triangle). Le mode à un bouton simplifie le jeu, permettant aux joueurs d’effectuer toutes les actions dont ils ont besoin avec n’importe quel bouton du jeu.

Beaucoup de charme

Du point de vue d’un fan de Kingdom Hearts qui n’est pas sûr d’entrer dans  Melody of Memory, le jeu a beaucoup de charme et porte ce style KH signature que les fans connaissent et aiment. Il contient suffisamment d’éléments familiers pour que les joueurs novices dans le genre de jeu rythmique se sentent toujours à l’aise, et de nombreuses fonctionnalités aideront les joueurs à y entrer. Pour ceux qui ont une expérience de jeu rythmique intense et se demandent comment le jeu résiste par rapport à d’autres dans son genre, la réponse est «étonnamment bien.

Ce qui le distingue vraiment, c’est sa musique, car c’est l’une des choses fréquemment louées à propos de Kingdom Hearts  dans son ensemble. La plupart des jeux rythmiques proposent du rock, de la techno, du dubstep ou parfois de la musique pour piano, mais rares sont ceux qui ont les suites orchestrales de  Kingdom Hearts : Melody of Memory.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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