Periscope passe en mode sombre, les applications de diffusion en direct qui peuvent faire passer le temps

Source : Pixabay.

Periscope a fait une brève annonce sur son blog Medium déclarant qu’il arrêterait l’application mobile le 31 mars 2021. La création d’un nouveau compte n’est plus une option à partir de ce rapport. Periscope existe depuis février 2014. C’est une destination populaire pour les diffuseurs en direct, les spécialistes du marketing, les influenceurs des médias sociaux et les vloggers de tous calibres. Cette application de streaming a été acquise par Twitter en janvier 2015 pour un prix spéculé compris entre 50 et 100 millions de dollars. Il a été lancé le 26 mars 2015 et en seulement cinq mois, Periscope a signalé 10 millions de comptes d’utilisateurs en août. En décembre 2016, Periscope était entièrement intégré à l’application Twitter.

Les influenceurs, les célébrités et les aspirants de célébrités ont construit leur base de fans en scoping,  beaucoup devenant des Super Broadcasters avec la possibilité de gagner de l’argent en encaissant leurs Super Hearts. Naturellement, les gens ont migré vers une plateforme où ils avaient la possibilité de gagner de l’argent grâce à leur création de contenu.

Happs.tv

L’inspiration derrière la création de Happs vient de David Neuman, le co-fondateur et directeur du contenu de Happs. Dans une interview, il a déclaré que lorsque l’attentat à la bombe de Manchester Arena s’est produit en 2017, il pensait que les reportages en direct d’individus déjà sur les lieux constitueraient une couverture convaincante.

Voici comment utiliser cette plateforme en anglais :

Happs aime les journalistes indépendants ou le journalisme citoyen, mais il y aura probablement un afflux massif d’utilisateurs et de créateurs de contenu alternatif qui recherchent une nouvelle plate-forme maintenant que Periscope ferme ses portes. Le contenu va de la visualisation de contenu de qualité, de l’artisanat, des actualités et des performances en direct, aux promenades quotidiennes dans le parc et au vlogging.

DLive.tv

Le contenu de DLive va des extrémistes politiques, des vloggers et de nombreux joueurs en direct. L’attrait pour les applications de diffusion en direct basées sur la blockchain est que votre contenu ne peut jamais vraiment être effacé car il vit sur la blockchain. Bien sûr, l’interface utilisateur peut mettre en évidence certaines vidéos par rapport à d’autres, une partie de cela peut être due, en partie, à la popularité, aux votes et aux conseils.

Si vous aimez la crypto-monnaie, cela peut être un excellent moyen de vous intégrer dans le domaine de la blockchain.

Twitch.tv

La diffusion en direct Twitch a été introduite pour la première fois en 2011 et est une filiale d’Amazon.com. L’objectif principal de Twitch était axé sur les jeux en ligne. Les sports électroniques, le contenu créatif et les émissions de musique en direct ont été énormes, mais récemment, ils ont dû changer les directives de leur communauté en raison d’un afflux d’utilisateurs partageant de la musique et des images protégées par le droit d’auteur. La multitude d’avis de retrait a finalement poussé la plateforme à agir.

Bien qu’il existe un moyen de monétiser votre chaîne, il faut un peu de réseautage et de cohérence pour créer un public qui vous permettra d’atteindre les jalons nécessaires pour commencer à gagner de l’argent. Dans certains cas, des influenceurs de diffusion en direct ont été signés pour une diffusion en direct exclusive.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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