L’IoT dans l’affichage numérique : principales tendances et opportunités

Les tendances dans l'IoT
Source : Unsplash

L’Internet des objets (IoT) décrit des objets physiques avec des logiciels, des capteurs et divers fonctionnalités de connexion… Il est devenu populaire parce que des Smartphones et des enseignes numériques. Il est beaucoup plus facile pour les objets physiques externes de se connecter avec les gens lorsqu’ils transportent un mini PC dans leur poche.

Les tendances émergentes sont difficiles à juger

Les tendances dans la sphère IoT ne se concentrent pas en un seul endroit. Ce n’est pas une situation de la Silicon Valley. Il se passe des choses incroyables en Chine, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Corée du Sud et au Japon. Certaines entreprises en Europe trouvent des moyens de connecter plusieurs appareils et personnes à la fois. Voici deux innovations qui pourraient décoller à l’avenir ou non.

Voici une vidéo relatant ces faits :

En Roumanie, un pays assez pauvre en termes de PIB, il y a des clubs très chers où vous pouvez utiliser une enseigne numérique pour dire au personnel du bar ce que vous voulez et où apporter des boissons. Il s’inspire de la façon dont McDonalds permet aux clients de passer leurs commandes de menu sur des panneaux numériques et des tablettes. Dans les clubs, la serveuse apporte vos boissons et vous les payez sur place (avec vos cartes ou en espèces si vous le souhaitez). Ce système a éliminé le besoin pour les gens de convoquer une serveuse pour prendre les commandes de boissons, et il ne demande pas de paiement à l’avance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de stress à se demander si vos boissons achetées ont été livrées.

Les opportunités

Il existe quatre opportunités principales en matière d’IOT dans le domaine de l’affichage numérique. Chacun peut être facilement exploité simplement parce que les panneaux numériques sont si polyvalents. Les gens les utilisent même comme une extension de l’expérience en ligne de leur entreprise. Voici les termes génériques pour les opportunités qui existent actuellement.

Info-divertissement

L’info-divertissement moderne est l’endroit où vous gardez les gens heureux tout en leur vendant subtilement. Vous voyez ce genre de choses dans les salles d’attente, en particulier dans des endroits comme les cabinets vétérinaires où ils ont également des services et des articles à vendre. Par exemple, dans les salles d’attente des vétérinaires, des pancartes vous racontent les horreurs du parvovirus canin puis donnent leur tarif des vaccinations à la fin.

Marketing pur et simple

Vous pouvez considérer cela comme une affiche publicitaire. Les mêmes principes s’appliquent ici que lorsque vous placez des affiches promotionnelles autour de votre entreprise. Les panneaux numériques deviennent des endroits où vous pouvez afficher vos publicités sur des vidéos, des présentations PowerPoint, etc. Vous pouvez diffuser des publicités dans les vitrines de votre magasin, donner des alertes de stock, et vous pouvez informer les gens des articles à venir…

Exercices de marque

Il s’agit de toute forme de diffusion d’informations sur la marque ou d’éducation à la marque. Ne soyez pas dédaigneux de ce comportement. Tesla peut se vanter de ne jamais utiliser la publicité traditionnelle, mais cela ne les dérange pas d’avoir des panneaux numériques montrant la technologie de leur voiture dans les rues de la ville.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *