Les blocs de construction de Minecraft Earth : comment Minecraft a utilisé la technologie RA ?

Source : Pixabay.

Minecraft est un jeu simple mais vaste. La meilleure façon d’expliquer la première fois que vous avez jouée à Minecraft est de modestes débuts, et il en va de même pour le dernier effort technologique de Microsoft, Minecraft Earth.

Un jeu mobile de réalité augmentée basé sur le principe que vous pouvez construire et combattre avec des blocs, des objets et des ennemis sur le thème de Minecraft dans le monde réel. Non seulement Minecraft Earth a révolutionné la façon dont nous jouons à Minecraft, mais cela a eu un impact durable sur la réalité augmentée.

Réalité augmentée

Qu’est-ce que la réalité augmentée exactement ? Contrairement à la réalité virtuelle, qui est beaucoup plus populaire, la RA prend un environnement du monde réel et l’améliore avec des informations perceptuelles générées par ordinateur, parfois à travers plusieurs modalités sensorielles.

Cela signifie essentiellement que cela ne doit pas seulement être visuel. En combinant les mondes virtuel et réel avec une interaction en temps réel et un enregistrement 3D précis des objets virtuels et réels, des exploits incroyables peuvent être réalisés.

RA et Minecraft

Minecraft Earth est l’évolution non seulement de Minecraft, mais aussi du jeu en général. Au cours des dernières décennies, nous avons trouvé de nouvelles façons intéressantes de jouer à des jeux, et la RA ne fera qu’ajouter à cela. L’énorme succès de Pokemon Go a mis en évidence les possibilités du jeu en RA, rassemblant les joueurs pour profiter d’une nouvelle façon de jouer.

Voici une vidéo en anglais montrant ce jeu :

Bien que Minecraft Earth ait une histoire difficile en ce qui concerne son succès financier, personne ne peut réfuter l’exploit technologique qu’est le développement et l’utilisation de la technologie RA.

À l’aide d’un simple smartphone, Minecraft Earth a pu plonger les joueurs dans un monde rempli de blocs comme jamais auparavant. Collecter des matériaux, faire équipe avec des amis, construire des structures où vous le souhaitez, tout était possible. Toutes les structures avaient une position spatiale liée à elles, permettant aux joueurs de se promener physiquement et d’interagir avec elles comme si elles étaient réelles. Minecraft est presque toujours le meilleur lorsque vous jouez avec des amis, et passer d’un serveur en ligne au monde réel apporte une expérience différente aux joueurs. Avant Minecraft Earth, un jeu de cette envergure et de cette ambition n’avait jamais été tenté ni pensé, et cela n’était possible que grâce à la collaboration de Mojang et Microsoft.

Jeter les bases d’un jeu d’une telle complexité technologique était un défi, même avec toutes les ressources qui pouvaient être accordées. Par exemple, décider de la taille d’un bloc était un défi en soi. Dans Minecraft, un bloc est censé faire un mètre cube, mais cette taille ne s’adaptait pas bien à la vie réelle en termes de fabrication de petites structures, ils ont donc opté pour un centimètre cube.

Le produit final et fini contenait tellement de technologie pour garantir que les millions de joueurs qui allaient inévitablement sauter sur place vivraient une expérience agréable. GPS et rendu en temps réel de toutes les structures qui se trouvent à proximité des joueurs, systèmes de butin, systèmes d’inventaire… tous hébergés sur le cloud Microsoft Azure. Azure Cloud est un système appartenant à Microsoft qui a été utilisé pour garantir des performances transparentes dans toutes les régions du monde. Azure PlayFab a également été utilisé pour collecter des analyses et des diffusions sur tous les clouds, appareils et moteurs de jeu.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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