Les développeurs de « Lord of The Rings Gollum » s’excusent profondément pour leur jeu

Les développeurs du jeu se sont excusés.
Source : Unsplash

Le jeu vidéo « Lord of The Rings Gollum », inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux, a été accueilli par une pluie de critiques négatives depuis sa sortie la semaine dernière. Les développeurs se sont excusés face au mécontentement des joueurs.

Un jeu qui déçoit sur tous les plans

« Lord of The Rings Gollum » est un jeu d’action-aventure qui suit les péripéties de Gollum, le personnage torturé par l’anneau unique, entre les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Le jeu se veut une exploration de la psychologie complexe de Gollum, partagé entre sa personnalité douce de Sméagol et sa personnalité maléfique de Gollum. Le joueur doit ainsi faire des choix moraux qui influencent le scénario et le gameplay.

Voici la présentation de ce jeu en anglais :

Sur le papier, le concept avait de quoi séduire les fans de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, mais le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes. Le jeu souffre en effet de nombreux défauts qui gâchent l’expérience : une réalisation technique médiocre, des animations rigides, des graphismes datés, des bugs en pagaille, une intelligence artificielle défaillante, une jouabilité imprécise, un level design répétitif, une narration ennuyeuse et un doublage raté.

Le jeu a reçu des notes catastrophiques de la part de la presse spécialisée et des joueurs, avec une moyenne de 36/100 sur le site Metacritic, qui agrège les critiques. Sur Steam, la plateforme de distribution en ligne, le jeu affiche un taux d’approbation de seulement 23%, avec plus de 800 évaluations négatives.

Des excuses sincères et des promesses de patchs

Face à ce désastre, les développeurs de Daedalic Entertainment ont publié un message sur Twitter pour exprimer leurs regrets et présenter leurs excuses aux joueurs déçus. Les développeurs sont conscients de ce problème.

Ils affirment également qu’ils ont été à l’écoute des retours des joueurs et qu’ils travaillent activement à résoudre les bugs et les problèmes techniques du jeu. « Nous sommes engagés à vous fournir des patchs qui vous permettront de profiter pleinement du jeu », promettent-ils.

Reste à savoir si ces patchs suffiront à sauver le jeu, ou si le mal est trop profond pour être réparé. Il faut dire que le projet était ambitieux pour le studio allemand, qui n’avait jamais réalisé un jeu d’une telle envergure auparavant. Le fait de s’attaquer à une licence aussi prestigieuse que celle du Seigneur des Anneaux était également un pari risqué, qui impliquait de respecter l’univers créé par Tolkien et d’en proposer une interprétation originale.

Le jeu n’est pas le seul projet lié au Seigneur des Anneaux à susciter la controverse ces derniers temps. La série télévisée produite par Amazon Prime Video, qui se déroule avant les événements du Seigneur des Anneaux, fait l’objet de nombreuses rumeurs et inquiétudes quant à son respect de l’oeuvre originale. Un autre jeu vidéo basé sur la licence, un MMO développé par Amazon Games et Embracer Group, est également en préparation, mais on ne sait pas grand-chose à son sujet pour l’instant.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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