Pourquoi le marketing de contenu est-il important dans l’industrie du jeu ?

Source : Pixabay.

L’industrie du jeu vidéo est plus populaire que jamais. En fait, de grands noms, comme Netflix, prennent des mesures pour éventuellement percer dans l’industrie, dans l’espoir de faire des vagues, de générer des profits et d’exploiter son immense potentiel.

Cet intérêt de Netflix et d’autres le montre clairement: l’industrie connaît une croissance exponentielle et de nouveaux concurrents pénètrent continuellement sur le marché. Cela signifie qu’un marketing de contenu de qualité est bien plus important.

Voici quelques avantages des campagnes de marketing de contenu bien exécutées.

Briser les mythes sur l’industrie

Il existe plusieurs mythes sur l’industrie du jeu. Trop de gens pensent que les jeux vidéo sont réservés aux jeunes enfants et aux adolescents, que seuls les hommes aiment les jeux vidéo ou que seuls les geeks parlent fièrement de leur dernier achat de jeux pour leur PC ou PS5. Bien que de nombreux joueurs s’identifient eux-mêmes comme un geek, ils ne représentent qu’une fraction de tous les joueurs. En réalité, l’intérêt pour le jeu est beaucoup plus diversifié.

Voici une vidéo expliquant le marketing de contenu :

Home Business Magazine rapporte que le joueur moyen a 31 ans et Techy Mau Game Studios révèle que, malgré les stéréotypes répandus, jusqu’à 63 % des joueurs étaient des femmes en 2019.

L’un des outils les plus importants pour dissiper ces mythes est le marketing de contenu. Les blogs, les flux, les blogs vidéo et le contenu vidéo sont tous d’excellents moyens pour les éditeurs et les plateformes de faire passer le mot et de montrer à quoi ressemble vraiment le joueur moyen.

Purifier l’air est important dans toutes les industries. Par exemple, les travailleurs du savoir, comme les programmeurs, les ingénieurs et les scientifiques, perdent 50 % de leur temps de production à essayer de trouver des données cachées, de corriger des erreurs et de vérifier des données qui semblent moins fiables. Un logiciel fiable de gestion des données et / ou de gestion de la relation client peut les aider à éviter les ennuis, tout comme la dissipation des mythes sur le joueur moyen encourage davantage de personnes à jouer à des jeux vidéo pour se détendre.

Stimuler l’engagement client

Une majorité écrasante de 72 % des professionnels du marketing citent le contenu comme la stratégie de marketing de recherche la plus efficace. Cela est particulièrement vrai dans l’industrie du jeu, en particulier lorsque le contenu stimule de manière organique l’engagement et l’enthousiasme.

Par exemple, Microsoft a renforcé l’intérêt pour Halo 4 en publiant un court contenu vidéo avant sa sortie. Pas moins de 2,5 millions de joueurs ont regardé chaque vidéo de la série Web, intitulée « Forward to Dawn ». Alors qu’une série Web ou de courtes vidéos peuvent sembler déplacées ou fastidieuses dans d’autres industries, les joueurs ont vraiment apprécié un aperçu du contenu et du gameplay de Halo 4.

Laura M.

Gameuse jusqu'au bout des doigts, je kiffe passer mes soirées sur un nouvel MMO, j'y ai mes potes, mes ennemies ... ma vie en somme :)

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