Avez-vous vraiment adopté la transformation numérique ?
Le processus d’utilisation des technologies numériques pour créer de nouveaux processus commerciaux, une culture et des expériences client, ou modifier des processus existants, afin de répondre aux exigences changeantes des entreprises et du marché. Cette réinvention de l’entreprise à l’ère numérique est la transformation numérique.
C’est une prise intéressante, mais à mon avis, elle doit être ramenée à un niveau ou deux. Le simple fait d’utiliser la technologie numérique n’est pas, en soi, transformateur pour une entreprise. Vous pouvez automatiser n’importe quel processus grâce à la technologie, mais cela ne signifie pas qu’une transformation a eu lieu. Par exemple, si vous numérisez un bon de travail sur papier et que vous exigez que les mêmes informations soient saisies numériquement, cela revient à numériser les données, mais si ces données sont ensuite envoyées au back-office et traitées de la même manière que les anciennes copies papier, il aucune transformation n’est associée à cette numérisation.
Réinventer l’entreprise
Quels étaient vos objectifs commerciaux initiaux ? Qu’espériez-vous accomplir ? De nombreux processus métier qui existent aujourd’hui sont le résultat de décennies de contraintes. Contraintes de communication, contraintes techniques, contraintes de personnel et contraintes de données.
Voici une vidéo expliquant la transformation numérique :
Réinventer les processus métier signifie supprimer ces contraintes dans le processus de planification et examiner les résultats que votre organisation recherche vraiment. Qu’est-ce qui est important pour votre entreprise, vos employés et vos clients ? Quels sont les domaines qui, s’ils étaient vraiment transformés, apporteraient le plus d’avantages aux trois ? À quoi ressembleraient les résultats de cette transformation ?
Une fois que vous avez défini vos objectifs stratégiques, déterminez quels outils, technologies et applications sont disponibles pour vous aider à atteindre ces résultats. Cartographiez vos processus existants et voyez ceux qui ajoutent de la valeur et ceux qui n’en apportent pas. Dans de nombreux cas, atteindre vos objectifs et transformer l’entreprise dépendra autant de ce que vous cessez de faire que de ce que vous commencez à faire.
Appliquer la technologie là où cela a du sens
Maintenant que vous avez identifié les objectifs principaux, comment pouvez-vous mieux les atteindre ? Dans certains cas, cela peut être aussi simple que d’éliminer les processus manuels sans valeur ajoutée, de réduire les transferts ou de rationaliser les procédures. Dans de nombreux cas, les tâches obsolètes, manuelles et administratives peuvent être automatisées. Les données peuvent d’abord être collectées numériquement, puis réutilisées plusieurs fois, éliminant les transferts multiples, la saisie de données en double et les multiples validations manuelles de l’exactitude des données.
Des flux de travail entiers peuvent être automatisés et guidés pour favoriser les meilleures pratiques, réduire les étapes du processus et valider l’exactitude des informations à la volée. La transformation de l’entreprise implique des services plus rapides, moins chers, plus précis et de meilleure qualité pour les consommateurs avec moins d’efforts et plus d’automatisation pour le personnel. La technologie numérique peut grandement aider à cela, et est un outil incroyablement puissant, mais ce n’est pas une transformation d’entreprise en soi.
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