Microsoft enquête sur le problème de connexion du contrôleur Xbox Series X
Les consoles Xbox Series X et Xbox Series S ont connu un bon départ depuis leur lancement fin 2020. Les deux restent épuisées et la demande devrait rester élevée pendant des mois. Pourtant, même les grands lancements de console ont leurs défauts. Reflétant le succès de la Nintendo Switch gâché par son problème de dérive Joy-Con, les contrôleurs Xbox Series X / S ont vu des rapports de problèmes de connectivité et, au crédit de Microsoft, il a déclaré publiquement que le problème faisait l’objet d’une enquête.
Au cours du mois dernier, un nombre croissant de rapports ont signalé que les contrôleurs Xbox Series X / S rencontraient des problèmes. Plus précisément, le contrôleur Xbox Series X / S peut parfois ne pas se connecter à sa console de salon. Le problème peut être résolu avec une relative facilité, mais nécessite toujours que les joueurs éteignent leur console et retirent les batteries du contrôleur, comme la réinitialisation d’un routeur. C’est un problème suffisant que Microsoft estime qu’il mérite d’être traité.
Microsoft sait déjà l’origine du problème
Dans une déclaration de Microsoft publiée via son site Web de support Xbox, la société dit qu’elle est au courant d’un problème persistant dans lequel certains contrôleurs Xbox Series X / S perdent la connexion à leur console. Bien que Microsoft ne clarifie pas le problème ou ne reconnaisse pas qu’un correctif sera bientôt disponible, il propose quelques idées sur la façon de le résoudre. Le redémarrage de la console et du contrôleur est une option. Une autre option consiste à connecter le contrôleur via un câble USB.
Voici les détails de cette nouvelle :
Ce que dit le message de Microsoft, c’est qu’il essaie de collecter des données supplémentaires sur le problème. Il demande aux utilisateurs de s’assurer qu’ils soumettent des commentaires à partir de la console immédiatement après avoir potentiellement rencontré le problème. Xbox demande même aux utilisateurs de connecter un deuxième contrôleur si le premier ne fonctionne pas, juste pour s’assurer que les commentaires sont transmis avec toutes les données pertinentes sur la situation.
Toujours dans l’attente d’une solution
La grande question que se posent les utilisateurs de Xbox Series X / S est de savoir si le problème est permanent ou non. Par exemple, le problème de dérive Joy-Con est lié au matériel, ce qui signifie qu’il nécessite un technicien pour le réparer. Il est possible que le problème du contrôleur Xbox Series X / S soit lié au logiciel, ce qui signifie qu’il peut être résolu avec une mise à jour du micrologiciel ou une modification du système d’exploitation de la console.
Le temps nous dira quelle est la solution ultime au problème de connectivité du contrôleur Xbox Series X / S. Les utilisateurs de Xbox Series X / S peuvent, à tout le moins, espérer que Microsoft étudie davantage le problème et communiquera à ce sujet avec une certaine transparence. Les fans devraient probablement s’attendre à une autre mise à jour du contrôleur Xbox Series X / S chaque fois que Microsoft est en mesure d’en fournir une.
Commentaires récents